Saint-MARCEL, le 26 mars 2017,

La crêperie est fermée définitivement

Image de fin !

Après presque 8 ans d'exercice, et un dernier week-end riche en activité et en émotion, notre crêperie vient d'éteindre définitivement ses galetières..


Deux années consécutives de travaux avec la rue coupée à la circulation plusieurs mois et l'ouverture de la restauration de chaîne simultanément dans la commune auront eu raison de notre trésorerie et surtout de notre motivation. (On allait également oublier de parler des chicanes si bien pensées que de moins en moins de monde emprunte notre rue...)

Cela paraîtra surprenant pour notre clientèle du week-end car nous refusions toujours beaucoup de monde, mais la fréquentation de notre établissement en semaine n'était plus suffisante, ou en tous cas devenue trop aléatoire, pour que nous puissions décemment en vivre.


Beaucoup nous demandent si nous allons nous installer ailleurs ou reprendre un autre établissement, la réponse est malheureusement : Non ! Pas pour le moment, le coeur n'y est plus. Notre passion pour la cuisine et la pâtisserie est pourtant toujours intacte, mais nous avons besoin de passer à autre chose et de faire une "pause". Notre souhait est maintenant d'évoluer vers des préparations culinaires meilleures pour la santé ; il faut comprendre que la qualité de notre nourriture a un impact direct sur notre métabolisme. Nous aimerions proposer une cuisine en ce sens, mais nos idées doivent encore murir : il nous faut travailler sur un concept répondant aux besoins d'une clientèle suffisamment nombreuse faisant attention à son alimentation et il nous faut surtout trouver un emplacement adapté, dans une commune dans laquelle un maire encouragerait le développement des "petits commerçants"...


Ces 8 années passées avec vous auront été une source de plaisir immense. Nous avons fait des rencontres très intéressantes (avec des producteurs et des clients), nous avons eu l'occasion d'échanger sur différents sujets avec vous, et nous espérons avoir pu vous transmettre notre passion pour les produits artisannaux et l'alimentation.

Nous sommes riche de cette expérience et nous espérons vous recroiser prochainement !


Bonne continuation à vous,

Valérie et Franck

Valérie et Franck, photo de Béatrice Cherry-Pellat



Saint-MARCEL, le 6 mars 2017,

Dernières ouvertures

La crêperie fermera définitivement le dimanche 26 mars 2017.

Il ne reste que très peu d'ouvertures, et même si nous faisons de notre mieux pour pouvoir accueillir le plus grand nombre d'entre vous, les places commencent à devenir très prisées et de plus en plus rares. Si vous souhaitez avoir la possibilité de manger à la Fermette une dernière fois, il est important de réserver au plus vite, car nous refusons beaucoup de monde tous les week-ends.




Saint-MARCEL, le 16 décembre 2016,

Dernières ouvertures 2016

Du mardi 20 au vendredi 23 décembre, la crêperie sera ouverte midi et soir (sur réservation pour le soir).

Vous aurez l'occasion cette semaine de déguster la galette spéciale fête à la terrine de foie gras de canard maison, au magret de canard séché, accompagné d'un confit d'oignon et de pain d'épice maison tous les deux, proposée à 15€.

Nous fermerons ensuite pour les fêtes et nous vous ré-accueillerons le vendredi 6 janvier à midi.




Saint-MARCEL, le 17 octobre 2016,

Circulation à nouveau coupée dans la rue :

Des travaux bloquent à nouveau notre rue, en semaine, depuis le 3 octobre...

L'entée de la rue, fermée !

La mairie, à 100m, ayant encore "oublié" de nous prévenir, c'est en lisant le journal local, le "bouche à oreille" que l'on apprend qu'il est prévu que la circulation soit coupée pour une durée de 4 mois, en admettant que les travaux ne prennent pas de retard à cause d'intempéries...

Couverture du bouche à oreille du mois d'octobreArticle du oreille, en page 6

Ayant connu exactement la même situation l'année dernière, nous savons que la fréquentation de la crêperie le midi en semaine va devenir trop aléatoire et ne sera pas suffisante pour couvrir nos frais d'ouverture.

C'est donc avec beaucoup d'amertume que nous avons pris la décision de rester fermé le midi en semaine, pour ne plus ouvrir que les vendredis et samedis, midis et soirs.

Cependant, nous pouvons toujours ouvrir à partir d'une dizaine de couverts si on nous prévient au moins 24 heures à l'avance, afin de pouvoir faire nos préparations.

Nous prions nos fidèles clients de nous excuser pour cette absence de service, que nous aurions préféré éviter.

A bientôt, en espérant vous revoir prochainement,

L'équipe de La Fermette

Mentions légales- © La Fermette 2017